OK
Accueil > Communauté > Forum Jeu boursier

[Débutant] : Acheter pas cher et revendre au prix du marché



etametam etametam
18/08/2011 19:27:12
0
jahan, la bourse c'est comme le cosmos, trop d'évennements, d'appréciations, des vitesses
surtout rélatives, trop d'ordinateurs, des logiciels, le tout très difficile à controler surtout en cas d'absences. Dégager, pour éviter les grands risques de perte. Les paravents sont
compliqués et ne sont pas sûres du tout.
Les conséils d'autres participants sont très sages et bien fondés et très, très denses en significations. Leur déchiffrement n'est pas à la portée de tout le monde. Pour la lutte à
venir tu dois fourbir tes armes! En bourse on est toujours seul. Bon JEU.
  
Répondre
jag4872 jag4872
18/08/2011 12:37:27
0
je crois malheuresement qu aucune formation, ni livre au monde ne vous eviteras de perdre de l argent en bourse, ceci est le lot de tout investisseur. le principe de la bourse c est un jour on gagne un jour on perd. le seul conseil c est se lancer et y aller piano piano pour ne pas se retrouver le bec dans l eau des la premiere tempete
  
Répondre
mat24b mat24b
17/08/2011 13:37:56
0
n'oubliez pas que connaitre les mécanismes des différentes transactions n'induit pas connaitre les produits.

je veux dire par là qu'aucun ne doit investir en bourse si il ne maîtrise pas les concepts financiers qui lui permettent d'analyser l'industrie, l'entreprise ou le produit qu'il choisit. Tout autant important il faut maîtriser la macro économie voir les relations internationales (qui aurait vu le mini krach arriver début aout sinon?)

en résumé ca n'est pas parceque je sais qu'au supermarché je peux payer par CB ou en cash à la caisse que j'acheterai toujours le bon produits.
et surtout pas trop de chartisme

n'oubliez pas qu'en réalité entre 60 et 70% des transactions sont des HFT (high frequency trade), personne ne pourra aller plus vite.
  
Répondre
jahan jahan
17/08/2011 10:58:18
0
Merci pour vos conseils jacky.c,

Je pense qu'il faut être un minimum curieux et intéressé par la Bourse pour réellement améliorer ses connaissances.
C'est donc exactement pour cela que je préfère actuellement me restreindre au jeu-boursier pour JUSTEMENT parfaire mes connaissances et d’acquérir une "petite expérience personnelle" de la Bourse avant de me lancer pour de vrai. (Ne serais-ce uniquement que pour comprendre son fonctionnement à mon niveau)

Et je ne compte ceci ni en jour, ni en semaine, mais plutôt en plusieurs dizaines de mois. (Ne perdre "que" 500 euro virtuellement, ce n'est rien...mais les perdre en vrai, c'est autre chose ).

Et quand je serai "prêt" pour le réel, je pense qu'il faut que je me dis que ma mise de départ sera perdue (jamais, je ne mettrai une somme engageant mon équilibre de vie) mais que si j'en "gagne", cela me donnera surement un peu de beurre dans mes épinards pour mes vieux jours ;)

En tous cas, je vous remercie ;)
  
Répondre
Jacky.c Jacky.c
16/08/2011 22:57:05
0
"Je débute dans cette "univers" boursier qui m'intéresse (et me passionne) de plus en plus."

En toute amitié je vous conseille de ne pas trop vous "passionner" tant que vos connaissances de "l'univers" en question ne seront pas nettement améliorées.

Quant à "débuter", il en est de même.Il est urgent d'attendre.

Je parle là pour le réel. Par contre le jeu bourssier peut vous aider à apprendre.

Sachez que beaucoup de travail avant de commencer est necessaire pour apprendre suffisament à ne pas trop perdre en bourse.

ALors pour gagner vraiment...... Imaginez !!!!!

En tous cas.... Prudence!!!!
  
Répondre
jahan jahan
16/08/2011 21:49:11
0
Je vous remercie pour vos messages Pedro et Gauthier-V,

J'ai omis de préciser que c'est sur le jeu-boursier .
Par contre, je ne savais pas qu'il était possible de faire ceci en "vrai" sans subir de quelconques "pénalités" et/ou attendre que le prix de l'action remonte à 0.7 pour le revendre.

Je vais me plonger encore plus profondément dans les mémos et guide :D
En tout cas, merci pour vos réponses, encore.

Jahan
  
Répondre
Gauthier-V Gauthier-V
16/08/2011 20:42:17
0
Bienvenue,

Par la même occasion je te conseille de lire ceci -> http://www.abcbourse.com/apprendre/4_penny_stocks.html
  
Répondre
Pedro Pedro
16/08/2011 20:27:42
0
Hello et bienvenue.

Clairement tu peux acheter l'action à 0.10 si quelqu'un veux bien te la vendre à ce prix la, donc pas de soucis de se coté la si ce n'est que le prix de l'action doit tomber de 85.71%.

Et pareil, tu peux la revendre après à 0.70, mais il va falloir que tu attendes que le prix de l'action remonte à ce niveau, ca peut prendre des années.

Et n'oublies pas que si tu achetes une action à 0.1, qu'est ce qu'il l'empeche de descendre à 0.01, donc une baisse de 99%

pedro
  
Répondre
jahan jahan
16/08/2011 20:06:24
0
Bonjour,

Je débute dans cette "univers" boursier qui m'intéresse (et me passionne) de plus en plus.
Donc, je suis désolé de l'énormité de ma question, mais ça serai adorable que vous éclairiez ma "lanterne".

Voila : Une action est à 0.70 euros. Je décide d'en acheter 10 mais je fixe le montant (cours de la transaction) à 0.10 euros (pour tester). En le revendant, je gagne... 6 euros ?!
Ça m'a l'air beaucoup trop "facile".

Je me doute bien qu'en réalité, cela n'est surement pas possible...ou du moins, je l'imagine (à moins que cela fasse diminuer grandement à court terme les valeurs de l'action ? ).

Donc, est-ce normal d'acheter une action à prix "cassé" et de le revendre ensuite au prix du "marché" ? (cela me semble assez étrange).

Je vous remercie.

Cordialement

Jahan


Message complété le 16/08/2011 20:20:26 par son auteur.

D'ailleurs comme j'ai eu la sensation de "tricher", je viens de faire la manœuvre inverse :

Acheter 10 actions à 0.70 et le revendre à 0.10 (je suppose que ça aussi "vrai" cela n'est peut-être pas possible car pouvant surement avoir des répercutions).
Mais j'aimerai savoir si cette manœuvre aussi est..."normale" ?

Merci.

  
Répondre

Forum de discussion Jeu boursier

201108181927 242707

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste